Élections Nouveau-Brunswick

Élections Nouveau-Brunswick prend des mesures pour rendre le vote plus sécuritaire pour vous!

covid19-voting_category

Élections Nouveau-Brunswick suit les lignes directrices de la Santé publique pour rendre les bureaux de scrutin et les bureaux de directeurs du scrutin plus sécuritaires pour les électeurs ainsi que pour nos membres du personnel électoral :

  

hand-sanitizing-2
  • On demandera aux électeurs d’appliquer un désinfectant pour les mains lorsqu'ils entrent et sortent de l’édifice.
  • Un nettoyage fréquent des zones à contact élevé sera effectué dans tous les bureaux de scrutin.
  • Les travailleurs électoraux devront porter des masques lors de leurs interactions avec chaque électeur.
  • Dans la mesure du possible, une distance physique de 2 m - ou 6 pi - sera pratiquée pendant la visite d’un électeur.
  • Les électeurs devraient apporter un masque non-médical avec eux au bureau de scrutin.
  • Le nombre d’électeurs autorisés dans un bureau de scrutin à un moment donné sera limité.
women-voting-2
  • Les électeurs sont encouragés à envisager de voter au cours des deux jours de scrutin par anticipation afin de réduire les files d'attente le jour de l’élection.
  • Les électeurs recevront une carte de renseignements aux électeurs leur indiquant les dates auxquelles ils pourront voter et les bureaux de scrutin où ils pourront le faire.

Les bureaux de scrutin sont ouverts de 10 h à 20 h pour le scrutin par anticipation et le jour de l’élection.

  • Les électeurs peuvent également choisir de voter à n'importe quel bureau du directeur du scrutin à partir du lundi 19 avril 2021, une fois que les bulletins de vote imprimés seront disponibles.

Les bureaux des directeurs du scrutin sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h et de 10 h à 17 h le samedi.

ENB-Mail-2

Les électeurs qui ne se sentent pas à l'aise de visiter un bureau de scrutin peuvent demander qu'un bulletin de vote leur soit envoyé par la poste.

Les électeurs peuvent faire leur demande de vote par la poste en utilisant notre portail de demande de bulletin de vote en ligne; ou

Les électeurs peuvent également télécharger une demande de bulletin de vote spécial  sur notre site web. Ils doivent remplir leur demande et l'envoyer avec leur signature à leur bureau du directeur du scrutin local avant qu'un bulletin de vote ne leur soit envoyé.

Élections Nouveau-Brunswick fournira une enveloppe de retour préaffranchie, mais l’électeur doit s’assurer que son bulletin de vote arrive au bureau du directeur du scrutin avant 20h le jour de l’élection.

Les bulletins qui arrivent après cette heure ne peuvent pas être comptés.


Foire aux questions

Élections NB suivra les lignes directrices de la Santé publique en vigueur au moment du vote. Les règles actuelles stipulent que les masques sont obligatoires dans les lieux public intérieurs. Les électeurs doit apporter un masque non médical lorsqu’ils viennent voter.

Élections Nouveau-Brunswick suivra les lignes directrices de la Santé publique en vigueur au moment du vote, de sorte que la distance physique sera imposée à tous les bureaux de scrutin. Des lignes indiquant un espacement de 2 m ou 6 pi seront clairement visibles à chaque station dans l’édifice, et des flèches seront utilisées pour diriger le flux de circulation dans l’édifice.

Un désinfectant pour les mains sera disponible à l’entrée et à la sortie de tous les bureaux de scrutin. De plus, un nettoyage fréquent des zones et des équipements à contact élevé, comme les marqueurs utilisés pour marquer les bulletins de vote, sera effectué dans tous les bureaux de scrutin.

Tous les membres du personnel électoral recevront des masques. Ils devront porter cet équipement de protection lorsqu’ils interagissent avec les électeurs.

Les électeurs sont encouragés à envisager de voter au cours des deux jours de scrutin par anticipation afin de réduire les files d’attente le jour de l’élection. Les bureaux de scrutin sont ouverts de 10 h à 20 h pour le scrutin par anticipation et le jour de l’élection.

Oui. Une fois l’élection commencée, les bureaux de directeurs du scrutin sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h et de 10 h à 17 h le samedi.

Les règles de distance physique seront appliquées. Voter dans un bureau du directeur du scrutin est un processus plus lent que de voter dans un bureau de scrutin.

Les électeurs devraient donc s’attendre à des temps d’attente plus longs s’ils choisissent d’utiliser cette option.

Les électeurs doivent remplir une demande et l’envoyer avec leur signature à leur bureau du directeur du scrutin avant qu’un bulletin de vote et une trousse de vote puissent leur être envoyés.

Élections Nouveau-Brunswick fournira une enveloppe de retour affranchie, mais l’électeur doit s’assurer que son bulletin de vote arrive au bureau du directeur du scrutin avant 20 h. le jour de l’élection.

Des dispositions sont prises pour coordonner un processus de vote par la poste pour les résidents des établissements de soins de longue durée, tels que les foyers de soins infirmiers, et pour les électeurs (et leurs soignants) qui ne peuvent pas quitter leur domicile pour cause de maladie ou d'incapacité.