FREDERICTON (GNB) – Le scrutin par anticipation en prévision de l’élection générale du 24 septembre aura lieu le samedi 15 septembre et le lundi 17 septembre. Les bureaux de vote seront ouverts de 10 h à 20 h les deux jours.

« Pour assurer un service plus rapide aux électeurs, nous les encourageons à apporter leur carte de renseignements aux électeurs lorsqu’ils se présenteront à un bureau de vote par anticipation », a déclaré la directrice générale des élections du Nouveau-Brunswick, Kim Poffenroth.

Les électeurs qui n’ont pas reçu leur carte pourront quand même voter par anticipation. Ils devront se présenter à une table distincte où on pourra les aider. Les emplacements des bureaux de scrutin ordinaires et par anticipation sont indiqués sur le site Web d’Élections Nouveau-Brunswick. Les électeurs peuvent aussi obtenir ce renseignement en téléphonant au 1-888-858-VOTE (8683).

Il est également possible de voter aux bureaux des directeurs du scrutin de la province. Ils sont ouverts tous les jours de la semaine, à l’exception du dimanche. De plus, Élections Nouveau-Brunswick peut prendre des dispositions sur rendez-vous afin qu’un bulletin de vote spécial soit apporté à la résidence d’un électeur qui est incapable de quitter son domicile en raison d’une maladie ou d’une invalidité. On peut aussi en apporter un pour la personne qui en prend soin.

« Ces diverses possibilités offrent plus de souplesse aux électeurs, qui peuvent choisir la méthode de vote qui leur convient le mieux », a dit Mme Poffenroth.