En raison de l’augmentation des cas de COVID-19 au Nouveau-Brunswick, nous faisons face à une hausse des demandes de dépistage. Nous comprenons que cette période puisse être difficile pour vous alors que nous œuvrons ensemble à assurer la protection de la santé et la sécurité de tous contre la COVID-19.
En raison de l’augmentation des demandes de dépistage, il est essentiel d’accorder la priorité aux personnes qui présentent de multiples symptômes et qui ont été en contact avec des cas confirmés. Le traitement de votre demande de test de dépistage et l’envoi de vos résultats pourraient prendre plus de temps que d’habitude pour cette raison. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de vous prendre rendez-vous pour subir un test de dépistage, sur ce qu’il faut faire dans l’attente de votre test de dépistage ou votre résultat, et sur ce qu’il faut faire après avoir obtenu votre résultat, vous pouvez consulter le site Web du gouvernement du Nouveau-Brunswick sur le dépistage, le recherche des contacts et l’isolement dans le contexte de la pandémie de COVID-19. (lien)
Pour mieux comprendre le processus, veuillez lire attentivement les instructions suivantes :
- Si vous avez pris rendez-vous pour subir un test et que vous attendez votre convocation, merci de votre patience. Le centre d’évaluation vous appellera dès que possible au sujet de votre demande de dépistage.
- Si vous devez modifier la date ou l’heure de votre test de dépistage prévu, veuillez communiquer avec nous et soumettre le formulaire de demande en ligne. Veuillez utiliser le premier numéro de référence que vous avez reçu par courriel lorsque vous avez soumis votre demande de test de dépistage.
- Si vous devez annuler votre test de dépistage de la COVID-19, veuillez communiquer avec nous et nous vous supprimerons du calendrier. Veuillez soumettre le formulaire de demande en ligne en utilisant le premier numéro de référence que vous avez reçu par courriel lorsque vous avez soumis votre demande de test de dépistage.
- Si vous avez besoin d’un résultat de test de dépistage de la COVID-19 pour effectuer un voyage, il vous incombe de connaître les exigences de votre pays de destination. Tous les pays n’ont pas les mêmes exigences en matière de dépistage. Pour les demandes de tests de dépistage qui nous sont soumises, nous ne pouvons pas garantir que vous subissiez un test de dépistage dans le délai que vous devez respecter. Nous vous suggérons de communiquer avec un organisme de dépistage rémunéré à l’acte affilié à votre aéroport local pour vous assurer d’obtenir le bon test de dépistage dans le délai que vous devez respecter.
En remplissant ce formulaire, vous donnez aux partenaires de la santé impliqués dans le processus de dépistage COVID-19 l’information dont ils ont besoin pour prendre toutes les dispositions nécessaires. Les partenaires; Service Nouveau-Brunswick, les autorités régionales de la santé et le ministère de la Santé ont le pouvoir de recueillir ces renseignements et les utiliseront et les divulgueront en ce qui concerne toutes les lois applicables.
Plus de détails sur la vie privée peuvent être trouvés sur le lien ci-dessous:
Énoncé de confidentialité (snb.ca)