Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Zebra Mussels - Promo

La moule zébrée, qui ressemble à une mye à rayures blanches et noires, se répand à partir de la région des Grands Lacs et pourrait envahir le Nouveau-Brunswick. Très petite, elle ne mesure que trois centimètres ou moins. 
    
Cette auto-stoppeuse aquatique, tout comme d'autres animaux et plantes exotiques, peut causer des dommages importants à nos écosystèmes et populations halieutiques.  
    
Lorsque vous allez à la pêche, vous pouvez, sans le savoir, transporter des espèces non désirées à d'autres endroits. Et une fois cette moule implantée, il est pratiquement impossible de s'en débarrasser. 

  • Au moment de quitter les eaux de pêche, enlevez complètement la boue, les plantes, etc., de votre attirail de pêche, de vos bottes, de votre embarcation et de tous les articles que vous avez utilisés.
  • Essuyez votre matériel et enlevez l'eau des viviers, de la cale et des tableaux.
  • Nettoyez votre matériel à l'eau chaude (40 °C) ou à l'eau salée avant de l'utiliser de nouveau dans un autre plan d'eau.
  • Détruisez la vie aquatique nuisible se trouvant sur vos articles en faisant tremper ceux-ci dans du vinaigre pur pendant 20 minutes ou dans une solution contenant 1 % de sel de table pendant 24 heures. 

Rappelez-vous: Vous pouvez protéger nos poissons indigènes.