Gouvernement du Nouveau-Brunswick
A1

 
Mise à jour du 12 août 2022 :
Une déviation sur place restera en vigueur jusqu'à la fin des travaux. La signalisation est en place.

Veuillez noter que la promenade Brookside, de la route 105 à l'avenue Douglas, restera fermée pendant toute la durée du projet.



Construction d’un carrefour giratoire reliant la promenade Brookside et la route 105 commenceront ce printemps. Cet important projet améliorera la sécurité et la circulation et réduira les temps de déplacement, la congestion, les files d’attente et la marche au ralenti. Les carrefours giratoires s’avèrent un moyen efficace d’améliorer la circulation et de réduire le nombre d’accidents aux intersections. Les accidents sont trop nombreux à l’intersection de la promenade Brookside et de la route 105 et je sais que le nouveau carrefour giratoire améliorera considérablement la sécurité routière. 

La congestion routière est très importante durant les heures de pointe sur le tronçon de la route 105 entre la promenade Brookside et le carrefour giratoire de la rue Westmorland. Le nouveau carrefour giratoire assurera un accès complet au secteur commercial et de vente au détail le long de la promenade Brookside et des voies de liaison. L’amélioration de la circulation devrait réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant de la congestion et faciliter les déplacements de tous les automobilistes.

Le nouveau carrefour giratoire favorisera le transport actif puisqu’il sera relié à l’infrastructure de transport actif existante de la grande région de Fredericton. 

Le rond-point devrait ouvrir en novembre 2022.

Veuillez regarder cette vidéo pour savoir à quoi ressemblera le rond-point.