Gouvernement du Nouveau-Brunswick
centennial-bridge-1


Le projet de remise en état du pont Centennial se déroulera jusqu’en 2025. Ce projet de 10 ans et de 100 millions de dollars environ vise à remettre en état le pont Centennial, construit en 1967, à Miramichi.

Après la fin des travaux, les résidents et les visiteurs profiteront d’un pont plus résilient sur lequel il est plus agréable de conduire. Dans le cadre du projet, un trottoir sera également aménagé.

Une partie des piliers, la peinture de l’acier et la remise en état sont terminés.

En 2022, les travaux porteront essentiellement sur les piliers, le remplacement d’appuis et le déplacement de l’infrastructure des services publics. Les travaux au cours des dernières années du projet consisteront à élargir la chaussée sur le pont, à améliorer les piliers, à remplacer le tablier et à remettre en état certains composants en acier. Des fermetures complètes sont prévues en 2023, 2024 et 2025, mais des plans sont en place pour atténuer les perturbations causées par ces fermetures. Le ministère des Transports et de l’Infrastructure collabore étroitement avec la Ville de Miramichi.

Pendant les travaux de 2022, la circulation sur le pont Centennial sera parfois réduite à une voie. Veuillez ralentir dans la zone de construction et faire preuve de respect puisque la Ville procède peut-être aussi à des travaux dans les environs.
 

centennial-bridge-2