Gouvernement du Nouveau-Brunswick
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Le pont de Marysville a été réduit à une voie à partir du vendredi 22 juillet 2022.


Le pont de Marysville, qui traverse la rivière Nashwaak, a été ouvert à l’automne 1970, à Fredericton, dans le but de remplacer l’ancien pont qui avait été endommagé en 1970.

À l’été 2022, le ministère des Transports et de l’Infrastructure (MTI) entreprendra des travaux de réparation sur le pont de Marysville. Vous trouverez ci-dessous des renseignements sur les travaux ainsi que sur l’état de chaque phase. Le MTI souhaite informer le public que, pendant cette période, la circulation sur le pont et les approches sera réduite à une voie. Au cours de l’été 2022, il se peut aussi que le pont soit fermé à six reprises pendant un maximum de 12 heures chaque fois pour permettre de lever le pont et d’installer de nouveaux appareils d’appui. Les dates de fermeture du pont seront annoncées au public à l’avance. En 2023, le pont de Marysville sera fermé à la circulation pendant deux périodes de 72 heures pour permettre la mise en place du tablier en béton. Les fermetures ou les perturbations supplémentaires de la circulation seront communiquées au public.

Les travaux pour ce projet devraient être terminés d’ici la fin de novembre 2023.

Une fois les travaux terminés, la durée de vie du pont devrait être prolongée de 30 ans.

Phase 1 : Installer des glissières de sécurité, réparer les longrines des piliers, y compris le remplacement du béton et l’injection de béton dans les fissures, remplacer les appareils d’appui de chaque pilier et renforcer les poutres.
État : Début prévu pour l'été 2022. 

Phase 2 : Remettre en état le tablier dans la voie en direction ouest, enlever le tablier en béton et le trottoir, remplacer les glissières et une partie des culées et installer de nouveaux appareils d’éclairage.
État : Début prévu pour le printemps 2023

Phase 3 : Remettre en état le tablier dans la voie en direction est, enlever le tablier en béton et le trottoir, remplacer les glissières et une partie des culées, installer un trottoir plus large séparé par une barrière pour permettre le passage des usagers du sentier et installer de nouveaux appareils d’éclairage.
État : Début prévu pour l'été 2023

Phase 4 : Installer une enveloppe en fibre pour les piliers
État : Début prévu à l'été 2022 et poursuite pendant toute la durée de la réhabilitation du pont.