En vigueur à compter du 2 juillet 2013
La politique sur la fréquence d'exécution des ordonnances et le paiement encadre l'exécution des ordonnances de médicaments pris de façon régulière (à long terme). Cette politique a été instaurée pour répondre à l'augmentation de la fréquence de distribution de ces médicaments et des frais d'ordonnance associés.
Les pharmacies peuvent recevoir des honoraires d'exécution d'ordonnances tous les 28 jours ou plus pour les médicaments pris de façon régulière. Cette politique vise toutes les demandes de règlement concernant des médicaments sous forme pharmaceutique orale solide pris sur une base régulière. Les médicaments pris de façon régulière sont ceux servant à traiter les problèmes chroniques à long terme, comme un taux élevé de cholestérol, l'hypertension artérielle ou le diabète. Les médicaments devant être pris « au besoin » et dont l'ordonnance est exécutée sur une base régulière sont également visés par la présente politique.
Des exceptions sont permises. Les documents exigés concernant ces exceptions sont décrits ciaprès. Toutes les demandes de règlement présentées pourraient faire l'objet d'une vérification et d'un recouvrement.
La politique ne s'applique pas aux solutés buvables de méthadone, puisqu'ils ne sont pas sous une forme pharmaceutique orale solide.