Gouvernement du Nouveau-Brunswick

L’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick est un régime provincial administré conformément aux dispositions de la Loi canadienne sur la santé. Ce régime a été adopté au Nouveau-Brunswick en 1971.

Le présent site Web est conçu pour offrir aux résidents du Nouveau-Brunswick des renseignements généraux sur les principales caractéristiques de l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick et les avantages qu’elle offre. Ces renseignements vous sont offerts à titre d'information et ne sont pas destinés à fournir un avis juridique, à présenter la position juridique du ministère de la Santé sur quelque question que ce soit ou à être juridiquement contraignants.

Puisque de temps à autre des modifications sont apportées aux lois et règlements du régime de soins de santé du Nouveau-Brunswick, veuillez communiquer avec l'Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick pour obtenir les renseignements les plus à jour.

Le ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick est heureux de répondre à vos questions, mais sachez que vos renseignements médicaux personnels, y compris votre numéro d'assurance-maladie, vous appartiennent et doivent être protégés. Par conséquent, évitez d’inclure des renseignements personnels à votre sujet ou sur votre santé dans les courriels qui nous sont destinés. Si, après avoir examiné votre question, nous avons besoin de renseignements supplémentaires, nous communiquerons avec vous afin de planifier une discussion.

Si vous décidez d’inclure des renseignements personnels ou des renseignements médicaux personnels dans vos communications avec l'Assurance-maladie, y compris par courriel, il est important de savoir que ceci constitue votre consentement à la collecte, l’utilisation et la divulgation de cette information, telle que vous l’avez fournie, dans le but de, traiter une demande, répondre à une requête, enquêter et répondre à une préoccupation, dans un délai raisonnable et de manière efficace.

La collecte, l’utilisation et la divulgation de renseignements personnel sont protégées par la loi sur le droit à l’information et la protection de la vie privée et la loi sur l’accès et la protection en matière de renseignements personnels sur la santé et toute autre loi, règlement ou politique applicable.