Élections Nouveau-Brunswick
SVO

Si vous choisissez de voter au bureau du directeur du scrutin, les préposés au scrutin spécial peuvent vous aider à choisir la façon de voter qui répond le mieux à vos besoins.

Les préposés au scrutin spécial ont aussi la responsabilité d'administrer le scrutin supplémentaire. Des scrutins supplémentaires seront tenus dans les foyers de soins spéciaux, les foyers de soins infirmiers et d’autres centres de traitement de la province avant le jour de l'élection.

Si vous ne pouvez pas quitter votre domicile en raison d'une maladie ou d'une incapacité, un préposé au scrutin spécial peut vous rendre visite et vous aider, vous et votre personne soignante, à remplir un bulletin de vote spécial. Si c'est le cas, vous devriez communiquer avec le bureau du directeur du scrutin de votre circonscription pour prendre un rendez-vous avant le jour de l'élection.

Vous pouvez également demander qu’un bulletin de vote spécial vous soit envoyé par la poste. Des instructions précises vous seront fournies, indiquant l’adresse où renvoyer votre bulletin ainsi que la date limite. Veuillez prendre note que vous devriez demander un bulletin de vote par la poste suffisamment à l’avance pour tenir compte des délais d’expédition.

Pour obtenir plus de renseignements sur ces mesures d’adaptation ou les coordonnées du bureau du directeur du scrutin de votre circonscription, n’hésitez pas à communiquer avec nous : 1-888-858-VOTE (8683) ou ATS : 1-888-718-0544.