FREDERICTON (GNB) – Les résidents de deux régions du Nouveau-Brunswick iront aux urnes le lundi 2 décembre pour se prononcer sur deux projets de restructuration communautaire.

Dans le sud du Nouveau-Brunswick, les résidents du district de services locaux de Hanwell se prononceront sur la création d'une communauté rurale. Dans le nord de la province, les résidents de 18 districts de services locaux et d'une partie de deux autres districts de services locaux de la région de Tracadie-Sheila se prononceront sur la création d'une municipalité régionale.

Les bureaux de scrutin seront ouverts de 10 h à 20 h. Ceux et celles dont le nom figure sur la liste des électeurs devraient avoir reçu par la poste une carte de renseignements indiquant l'endroit où il doivent se rendre pour aller voter.

« Il n'est pas nécessaire d'avoir sa carte en main pour aller voter, mais le fait de la présenter permet d'accélérer le processus », a déclaré le directeur des élections municipales au Nouveau-Brunswick, Michael Quinn. « Les personnes dont le nom ne figure pas sur la liste des électeurs peuvent le faire ajouter aux bureaux de scrutin le jour du plébiscite, à condition de présenter une preuve d'identité pertinente. »

Les résultats seront affichés sur le site Web d'Élections Nouveau-Brunswick après 20 h le soir du plébiscite.