FREDERICTON (GNB) – Les électeurs des municipalités où il y aura des élections partielles afin de combler des postes vacants au conseil municipal, des premières élections ou des plébiscites en vue de la formation de communautés rurales devraient recevoir cette semaine par la poste des cartes leur précisant le moment et l'endroit du vote.

Plus de 53 000 cartes d'information aux électeurs seront livrées par la Société canadienne des postes. Les cartes précisent les lieux où se rendront les électeurs pour voter par anticipation le samedi 3 mai et pour voter le jour du vote le lundi 12 mai, ainsi que la façon dont ils peuvent voter par bulletin de vote spécial, le cas échéant.

« Nous encourageons les électeurs à apporter leurs cartes lorsqu'ils iront aux urnes de manière à accélérer le service aux bureaux de scrutin », a déclaré le directeur des élections municipales, Michael Quinn. « Un code à barres unique imprimé sur chaque carte permettra au personnel des bureaux de scrutin de trouver rapidement à l'aide de détecteurs portatifs le nom de l'électeur sur les listes électroniques qui sont emmagasinées dans les ordinateurs portatifs installés dans les bureaux de scrutin. »

Les électeurs admissibles qui n'ont pas reçu de carte de renseignements ou qui ne l'apporteront pas au bureau de scrutin seront dirigés vers une équipe spéciale sur place qui s'occupera de vérifier la liste électorale ou d'y ajouter leur nom, le cas échéant.

Les électeurs peuvent également consulter le site Web d'Élections NB pour se renseigner sur le vote dans leur région. Grâce au lien Trouvez votre information sur les élections municipales, CÉD et RRS, les électeurs peuvent déterminer rapidement l'emplacement des bureaux de scrutins locaux, la liste des gens qui posent leur candidature aux élections dans leur section de vote ainsi que le nom de la personne-ressource du bureau du directeur du scrutin de leur région.

LIEN :

●    Élections NB