Élections Nouveau-Brunswick
vote-here-votez-ici

De nombreuses personnes, qui ne demeurent pas dans leur lieu de résidence ordinaire en raison de leur travail ou de leurs études, veulent savoir si elles peuvent voter aux élections provinciales au Nouveau‑Brunswick.

Pour voter au Nouveau‑Brunswick, une personne doit être citoyenne canadienne, être âgée de 18 ans le jour de l’élection, résider ordinairement au Nouveau‑Brunswick depuis au moins 40 jours immédiatement avant le jour de l’élection et être ordinairement résidente dans la région ou la circonscription où elle présente une demande pour voter.

Le fait de travailler ou d’étudier temporairement à l’extérieur de la province n’interrompt pas le statut de résident habituel d’une personne et celle-ci peut donc toujours voter aux élections du Nouveau-Brunswick. Elle peut s’adresser au bureau du directeur du scrutin local de la région où elle vit habituellement pour demander qu’un bulletin de vote postal lui soit envoyé.

Si la personne ne figure pas déjà sur la liste électorale de la province, elle doit remplir une demande d’ajout à la liste électorale.