Un centre de traitement désigne un foyer de soins infirmiers, un foyer de soins spéciaux, une résidence assistée, un établissement psychiatrique, une unité de soins de longue durée dans un hôpital public ou tout autre établissement résidentiel exploité dans le but d’apporter soins et traitement à dix personnes âgées ou souffrant d’incapacité physique ou mentale.
Incapacités physiques et mentales
Un handicap physique ou mental n’affecte pas l’habilité d’une personne à voter. Aucun administrateur ni aucune autre personne n’a le droit de refuser à une personne la possibilité de voter. Un électeur qui est incapable de voter seul peut recevoir de l’aide d’un membre du personnel électoral ou par un ami.
Options de vote
Les électeurs qui habitent dans un centre de traitement votent pour les mêmes élections que le voisinage. Les électeurs des centres de traitement peuvent donc voter en dehors du centre de traitement, au bureau de scrutin par anticipation ou ordinaire ou au bureau du directeur du scrutin.
Les électeurs qui habitent dans un centre de traitement peuvent également voter à l’intérieur du centre de traitement de la manière suivante :
- Dans un scrutin supplémentaire, qui est un petit bureau de scrutin situé dans le centre de traitement.
- Sur rendez-vous, qui consiste en une visite de deux membres du personnel de scrutin à une heure convenue à l’avance.
Si l’électeur ne demande pas de rendez-vous ou ne se rend pas au bureau de scrutin supplémentaire, les membres du personnel électoral ne le chercheront pas en allant d’une pièce à l’autre.