Comme l’exige la Loi électorale quiconque est à la recherche de la direction d’un parti politique enregistré doit s’enregistrer auprès d’Élections Nouveau-Brunswick dès que possible après avoir été accepté en tant que candidat à la direction par son parti.
Quiconque est nommé à titre de chef d’un parti politique enregistré, sans course à la direction, n’est pas considéré en tant que candidat et n’est donc pas tenu de s’enregistrer.
Comme l’exigent la Loi électorale et la Loi sur le financement de l’activité politique, tous les candidats à la direction doivent avoir un représentant officiel pour autoriser toutes les contributions, tout le financement et toutes les dépenses de leur campagne. Un candidat peut agir en tant que son propre représentant officiel.
Les représentants officiels de candidats à la direction enregistrés doivent remplir un ou plusieurs rapports financiers pour indiquer les détails de toutes les contributions et autre financement reçus à l’appui de leurs candidats à la direction respectifs. Dans le cas d’un candidat à la direction qui a reçu 2 000 $ ou moins en soutien financier, un rapport financier simplifié est fourni.