get_involved_header-f

Les citoyens et citoyennes du Nouveau-Brunswick ont pris part aux efforts de conservation des terres en soulignant des lieux spéciaux et en fournissant de précieux renseignements pour la prise de décisions.

Un éventail de sites a été recommandé par des scientifiques, des nations autochtones, des clubs de chasse et de pêche, des naturalistes, des organismes du milieu de la conservation et du secteur des loisirs, tous désireux de voir préservés des lieux spéciaux.

    

Merci à tous ceux qui ont proposé de nouvelles terres
et plans d’eau à protéger

« Je suis encouragé par le soutien exceptionnel de plus de 110 organisations, groupes communautaires et citoyens engagés qui ont proposé des terres et des plans d’eau à protéger. Merci à tous ceux qui se sont réunis pour aider à protéger les espaces naturels du Nouveau-Brunswick. »

Le ministre Holland

conservation_process-f

Comment fonctionne le processus de conservation?

1. SITES PROPOSÉS :

Les aires candidates à la conservation sont générées en fonction de propositions émises par des chefs de file du milieu de la conservation, des partenaires autochtones, des intervenants et des citoyens. Si vous croyez qu’un site devrait être protégé, soumettez votre proposition au plus tard le 31 janvier, 2021.

 

2. AIRES CANDIDATES À LA CONSERVATION :

Orientez la protection et la gestion à long terme d’une aire candidate à la conservation en consultant notre carte interactive et en répondant à un sondage pour partager vos connaissances d’un site. Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour être au fait d’ajouts de nouveaux sites jusqu’en en 2021.

 

3. AIRES PROTÉGÉES :

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour être au fait d’ajouts de nouvelles aires protégées qui seront annoncées à partir de 2021.

 

Qu’en est-il des propositions soumises par le grand public?
 

  • L’équipe de conservation du ministère des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie a examiné toutes les propositions. Celles se distinguant par leur adéquation avec les objectifs de Patrimoine naturel ont été établis comme aires candidates à la conservation.
      
  • Les aires candidates à la conservation ont par la suite été affichées dans une carte interactive à des fins de rétroaction.
       
  • Les aires candidates à la conservation font toujours l’objet d’une évaluation afin de déterminer lesquelles serviront à protéger 10 % du Nouveau-Brunswick.

  • Une fois les options analysées, les aires candidates à la conservation sélectionnées seront établies en tant qu’aires protégées.

 

nominate_image
Consultez la carte interactive des aires candidates à la conservation!
 
  Souhaitez-vous être au courant des annonces de nouvelles aires protégées du patrimoine Naturel?
 

VOIR LE CARTE

 

M’INSCRIRE

bottomborder