Étape 5 - RAMASSEZ VOS MATIÈRES DE COMPOST dans un petit seau muni d'un couvercle.
Les matières vertes sont habituellement mouillées, ce sont des restes alimentaires
frais comme du café moulu, des fleurs, des fruits ou des légumes et des pelures.
Les matières brunes sont souvent des articles secs comme des herbes et des feuilles sèches, des filtres à café, des journaux, des aiguilles de pin, des sachets de thé, des copeaux de bois et de la paille.
**N'oubliez pas de ramasser les déchets de cafétéria. Ne déposez jamais de viande, de poisson, d'oeufs, de produits laitiers, d'aliments gras, de déchets d'animaux ou de plantes malades dans votre composteur.
Étape 6 - METTEZ LES MATIÈRES DANS VOTRE COMPOSTEUR. Commencez en ajoutant environ six pouces
de matières brunes, puis ajoutez ensuite une couche de matières vertes et ensuite de nouveau du brun, en vous assurant de ne pas dépasser une épaisseur de six pouces à chaque couche. Un peu de sol entre les couches favorise le processus de décomposition et de dégradation.
Étape 7 - AJOUTEZ DE L'EAU. Maintenez le contenu du composteur humide, mais jamais mouillé.
Étape 8 - BRASSEZ LE CONTENU DU COMPOSTEUR. Une fois par semaine, utilisez une pelle pour brasser les matières dans le composteur. Cette mesure permettra de faire circuler l'air (oxygène) et favorisera la décomposition des matières.
Étape 9 - SOYEZ PATIENTS. Si vous utilisez les bons ingrédients, les matières de compost se réchaufferont (60 à 70 °C) et commenceront à se décomposer. Le brassage régulier du compost permettra aux ingrédients d'interagir et de se réchauffer de nouveau. Une fois que les matières de compost ne chauffent plus autant, votre compost devrait être prêt. Cela peut prendre quelque mois.